37E FESTIVAL INTERNATIONAL “SAINT JAZZ SUR VIE” : THE SASSY SWINGERS & NICO WAYNE TOUSSAINT

Le 29/05/2020

Le camping Le Roc près des Sables d’Olonne vous invite à découvrir différentes idées de sorties ou manifestations touristiques du secteur et notamment :

21h : THE SASSY SWINGERS

Après avoir sillonné les routes de France, d’Allemagne, de la Suisse et de l’Internationale avec leur tournée “Music From New Orleans” le désormais célèbre groupe Nantais est “Hot For More” !
Toujours aussi « Sassy », enthousiastes et impertinents, les Sassy Swingers sont de retour sur scène avec un nouveau spectacle « Hot for More *» aux compositions résolument swing et « so positive ».
Avec « Hot For More », ce sextet singulier propose une nouvelle scénographie, pour un show vintage et “feel good” aussi bien visuel que sonore. Sassy jusqu’au bout des ongles, les Swingers chantent, dansent, enflamment la scène comme la salle, portés par une création lumière et des nouveaux costumes conçus par les costumières de la mondialement célèbre compagnie « Royal de Luxe ».
Encore plus punchy, toujours aussi rétro, les nouvelles compositions des Sassy convoquent une fois de plus l’esprit des années 1930 et remettent au goût du jour un répertoire très largement New Orleans, Creole, Jazz, et Blues.
En français comme en anglais, les Nantais swinguent, chaloupent, déploient toute une batterie d’instruments acoustiques et insolites, du banjo au washboard, en passant par trombone et trompette, sousaphone et clarinette.
Le tout porté par l’enthousiasme communicatif de l’électrique Sandrine Arnaud, pin-up délicieusement rétro et interprète à la voix féminine rare dans ce type de répertoire. Pétulante et pétillante, débordante d’énergie et de générosité : Sassy c’est elle. Elle qui incarne l’énergie des Swingers, et elle qui est à l’origine de ce projet, qu’elle imagine un jour d’octobre 2014, alors qu’elle revient d’un voyage à la Nouvelle Orléans avec dans ses bagages tout l’imaginaire de cette ville mythique.
A la tête du sextet, elle dépoussière depuis ce répertoire enjoué et métissé des années 30 à nos jours. Enregistré entièrement en analogique, “Music from New Orleans”, le premier album du groupe, est sorti en mars 2018.
*Le spectacle « Hor for more »est soutenu par l’aide à la diffusion du département de la Loire Atlantique.
Site : www.thesassyswingers.com

22h30 : NICO WAYNE TOUSSAINT,
l’un des harmonicistes-chanteurs majeurs de sa génération

Les shows de Nico sont réputés pour l’énergie qui s’en dégage et la joie communicative qui s’y répand. Formé à l’école des clubs de blues américains qu’il fréquente depuis l’âge de 19 ans, il a développé une approche unique de la scène où énergie, charisme, harmonica et feeling sont portés par un groupe soudé et efficace. Après avoir défendu un répertoire de compositions
originales associées à la tradition du Chicago Blues des années 50, il a récemment choisi de se réapproprier la musique funk et blues de l’harmoniciste James Cotton auquel son nouveau quintet rend hommage dans le “Get Boosted Tour”.

Professionnel depuis 1998, il a enregistré 12 albums sous son nom dont 11 parus sur le label Dixiefrog. Depuis lors, il n’a jamais cessé de tourner et de rallier de nouveaux fans à sa musique, en France comme en Belgique, en Hollande, aux Etats Unis, au Canada, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Macédoine, en Equateur, au Nigeria, en Syrie, en Tunisie ou au Maroc.

Depuis le début des années 2000, Nico a accueilli dans son groupe des invités tels que Cash Mc Call, David Maxwell, Monster Mike Welch, Killer Ray Allison, Tonky de la Peña, Amar Sundy, Neal Black, Mr. Boogie Woogie ou Michael Dotson.
Il a enregistré ou travaillé avec Rod Piazza, Guy Davis, Albert Castiglia, JP Soars, Kid Bangham, Per Hanson, Mudcat Ward, John Dummer, L.A.Jones et Andrew Strong.
Il a joué avec James Cotton, Billy Branch, RJ Mischo, Luther Allison, Eddie C. Campbell, Vance Kelly, Jimmy Burns, Jimmy Johnson et de nombreux autres noms de la scène de Chicago.

Billetterie prochainement à l’Office de Tourisme, quai des Greniers.

Renseignements : www.saint-jazz-sur-vie.com

De nombreuses propositions d’hébergements en saison et à la nuitée hors juillet et août vous sont proposées. Notre piscine couverte et chauffée vous attend d’avril à fin octobre. N’hésitez plus, contactez-nous au 02 51 33 71 89 / 06 61 99 01 59 ou par mail :contact@campingleroc.com